Du détail d’illustration au paysage s’étendant à perte de vue, cette galerie présente des exemples du regard de l’auteur sur le monde. Aussi, la démarche est totalement personnelle et subjective, et n’a d’autre ambition que la contemplation.
De chez soi au bout du monde, laissez vous entrainer.
S’éloigner de tout rapproche un peu de l’essentiel
Loïck Peyron
En France, ces images viennent de Provence, de Lyon, des Alpes ou encore de Paris. Cependant, en allant plus loin, nous voici au Canada, à Madagascar, au Japon ou en Argentine. Ainsi, elles vous conduiront en pleine nature, ou au cœur de la ville, sur une plage ou en exploration dans des ruines.
En revanche, en restant près de chez soi, une simple promenade peut tout autant apporter son lot d’émerveillement pour peu que l’on ose un chemin inconnu
En route, le mieux c’est de se perdre. Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais alors seulement, que le voyage commence.
Nicolas Bouvier
Ainsi, il n’est pas toujours indispensable d’aller loin pour être dépaysé. En effet, la découverte et la surprise peuvent aussi se cacher sous notre nez, dans ce que nous voyons quotidiennement. Aussi, le paysage peut être supplanté par le détail et les objets les plus usuels.
- Paysages / Nature
- Photographie urbaine
- Voyage / Tourisme
D’autres images sont visibles sur Instagram